Le divorce par consentement mutuel à l’aide juridictionnelle

Maître Desfarges et Maître Edmond, Avocats, acceptent de vous aider à divorcer grâce à l’aide juridictionnelle

Un divorce partout en France

Chaque époux doit avoir son avocat. Je travaille avec Maître Thierry Edmond, Avocat et Docteur en droit. Vous n’avez ainsi pas besoin de trouver un autre Avocat pour votre époux(se).

Nous sommes compétents sur tout le territoire Français.

Nous rédigeons votre demande d’aide juridictionnelle

Une demande mal rédigée, ce peut être plusieurs mois d’attente pour obtenir l’accord de versement d’une aide par l’Etat.

Vous gagnez du temps.

Un divorce sécurisé à 2 avocats

Le nouveau divorce amiable se fait en présence de deux avocats, un par époux, ce qui garantit l’équilibre de la convention de divorce par consentement mutuel et assure le respect de l’ordre public.

Vous voulez éviter des déplacements et gagner du temps. Nous vous répondons par webcam !

Un divorce économique

En cas d’aide juridictionnelle totale, nous ne vous facturons aucun honoraire! Si vous bénéficiez d’une aide juridictionnelle partielle, nos tarifs sont dégressifs.

Si votre époux(se) n’est pas éligible à l’aide juridictionnelle, il/elle bénéficie de nos tarifs économiques.

Si vous souhaitez divorcer à faible coût grâce à l’aide juridictionnelle, merci de remplir ce formulaire :

Pour en savoir plus :

Qu’est ce que l’aide juridictionnelle

Le mécanisme de l’aide juridictionnelle a été créé en 1972. Il permet de prendre en charge les frais et honoraires des auxiliaires de justice. Si vous voulez en savoir plus sur “Qu’est ce que l’aide juridictionnelle“.

Comment fonctionne l’aide juridictionnelle pour un divorce par consentement mutuel sur internet

Il n’est pas possible d’obtenir l’aide juridictionnelle pour toutes les procédures judiciaires. Le citoyen qui veut en bénéficier doit faire une demande par écrit à l’Etat. Son dossier est alors analysé et en fonction de plafonds il est ou non accepté. Les avocats qui assistent les bénéficiaires de l’aide juridictionnelle sont rétribués par l’Etat sur la base d’une unité de valeur de référence. Si vous voulez en savoir plus sur “Comment fonctionne l’aide juridictionnelle pour un divorce par consentement mutuel sur internet“.

Pourquoi demander l’aide juridictionnelle pour un divorce amiable

L’aide juridictionnelle permet aux personnes à faible ressources de pouvoir sauvegarder leurs intérêts judiciaires grâce à l’assistance de professionnels du droit. Et cela notamment pour divorcer. Si vous voulez en savoir plus sur “Pourquoi demander l’aide juridictionnelle pour un divorce amiable“.

Qui peut bénéficier de l’aide juridictionnelle pour un divorce par consentement mutuel

L’aide juridictionnelle peut bénéficier aux français ou ressortissant de l’union européenne qui ont peu de ressources financières. Elle peut également bénéficier aux personnes étrangères non ressortissantes de l’Union européennes dans certaines conditions. Si vous voulez en savoir plus sur “Qui peut bénéficier de l’aide juridictionnelle pour un divorce par consentement mutuel“.

Comment obtenir l’aide juridictionnelle pour un divorce amiable

Les personnes aux faibles ressources doivent remplir le formulaire de demande d’aide juridictionnelle. Ce dossier doit être déposé avec l’ensemble des pièces auprès du bureau d’aide juridictionnelle du Tribunal de grande instance. Nous vous pré-rédigeons votre demande. Si vous voulez en savoir plus sur “Comment obtenir l’aide juridictionnelle pour un divorce amiable“.

Comment savoir si son dossier de demande d’aide juridictionnelle est accepté

Le bureau d’aide juridictionnelle près du Tribunal de grande instance rend sa décision dans un délai compris entre 15 jours et 6 mois. Si vous ne pouvez pas bénéficier d’une aide, un recours contre cette décision est possible. Si vous voulez en savoir plus sur “Comment savoir si son dossier de demande d’aide juridictionnelle est accepté“.

Témoignages sur nos offres de divorce amiable

Divorce sans stress. Nous étions d’accord entre nous et les avocats ont répondu à nos questions malgré la distance.- Joël F.
Je pensais qu'il n'y avait que les avocats près de chez moi qui pouvaient nous faire divorcer à l'aide juridictionnelle. Mais non. Maitre edmond et desfarges se sont occupés de tous les papiers- Hélène H.
Nous avions demandé des devis à plusieurs avocats et ce sont les seuls dont les tarifs étaient ceux affichés sur leur site.- Stéphane K.
Un prix abordable pour divorcer et des avocats disponibles au téléphone et par mail.- Anthony H.
On leur a demandé pour divorcer à l'aide juridictionnelle et ils nous on rédigés les papiers. On a pu préparer notre divorce et quand l'aide nous a été accordée ils nous ont envoyé par mail la convention. Pas besoin de se déplacer à la Poste. En plus je ne savais pas qu'on n'avait pas de taxe de partage à payer quand on a l'aide juridictionnelle.- David C.
On a dû imprimer quelques papiers, mais on n'a pas eu à chercher les actes de mariage et de naissance. Ils s'en sont occupés.- Karima E.